Powermaster spring balancers, load balancers, tool balancers

 

 
Accueil : Outils Tubulaires : Systèmes de Mandrinage de Tubes
 
BOITE ELECTRONIQUE DE COMMANDE DE COUPLE en WATT

Pourquoi une Boite électronique de Couple à "Watt" convient mieux qu’une Boite de Couple à "courant".

A) Le dudgeonnage d’un tube doit se faire à une valeur de couple précis. Le couple est une force giratoire qui agit sur les tubes. Pour une force donnée, le « tour par minute » étant constant, le couple devient proportionnel à la force. Ainsi, si la force du moteur est contrôlée lors du dudgeonnage des tubes, les résultats seront excellents. Tous les tubes seront dudgeonnés également. Les fluctuations de tensions n’affectent en rien la performance d’une commande à Watt puisque celle-ci restera constante en watt, quel que soit le voltage.

B) Dans le cas d’un système de mandrinage de couple à courant, le courant de la force peut devenir proportionnel au couple si et seulement si le courant (voltage) fournit est absolument constant. Ceci n’est jamais le cas. En pratique, le courant varie jusqu'à 20-25%. Ceci affecte directement le résultat de l’expansion puisque la force est fonction du courant. Ainsi, quand le voltage est 20% plus élevé, les tubes seront dudgeonnés d’un couple de 20% supérieur à ce qui est nécessaire. Les tubes seront ainsi trop dudgeonnés. De même lorsque le courant est inférieur à la normale, les tubes seront proportionnellement insuffisamment dudgeonnés. Puisque le courant fluctue souvent, le résultat de l’expansion dirigée par une boite électronique de commande de couple à courant sera imprévisible. Il n’y aura aucune continuité. Nous avons appris par expérience, qu’un opérateur saisonnier étendra des tubes plus régulièrement avec une force motrice que s’il devait utiliser une commande de couple à base de courant. Mais s’il utilise une commande de couple à base de Watt, il obtiendra continuellement une expansion parfaite.

POWERMASTER est la seule compagnie au monde qui vous offre le choix entre 2 Boites Electroniques de Couple à Watts.
 

Séries PR-2000 est doté d’un microprocesseur, d’une imprimante intégrée et d’une connexion à tout ordinateur permettant de télécharger et étudier les valeurs d’expansion. Peut générer 10 rapports d’expansion. S’opère par télécommande. Est conforme aux exigences de sécurité européennes et est apposé du Marquage CE.
 

Séries TCW, moins cher que celles figurant ci-dessus, mais a des particularités telles qu’un début en douceur pour la force motrice, reconnaissance automatique du moteur connecté et la mise en place automatique des valeurs maximums pour chaque expansion. Est conforme aux exigences de sécurité européenne et est apposé du Marquage CE.

 

 


© Copyright 2003. Powermaster Engineers Pvt. Ltd.